Femmes du Vieux : 4e partie - Louise Thibault

3 mai 2016 / Posté par   Cynthia - Tourisme & raffinement 

louise

Passionnée, passionnante et inspirante sont les parfaites caractéristiques pour décrire notre nouvelle perle rare des #FemmesDuVieux; Louise Thibault. Louise Thibault est une nutritionniste qui exerce ce métier depuis presque 30 ans. Titulaire d’un Baccalauréat, d’une Maitrise et d’un Doctorat en nutrition à l’Université Laval depuis 1986, Louise est bien plus qu’une membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec (OPDQ). Elle est également professeure en nutrition, chercheuse à l’université McGill depuis 1987 et auteure de 3 livres grand public.

Étant une “accro” de la recherche, de la nutrition et de la chimie du cerveau, notre femme formidable réalisa de grands exploits lors de son parcours professionnel. Parmi ses recherches, elle fit notamment des liens pertinents entre la mauvaise alimentation et ses effets sur le cerveau, la concentration et sur le mode de vie. Une recherche qui l’amena à faire des constats très intéressants en plus de publier son dernier livre Manger pour garder un cerveau jeune traitant sur le même sujet.

Ce qui est fascinant chez Louise est son dévouement et sa passion pour la santé! C’est une femme qui possède beaucoup d’entregent et qui désire, et prend plaisir, à partager ses plus grands intérêts avec son public, ses amis et ses élèves. Pour Louise, il est primordial de prendre soin de soi et de pouvoir passer le mot à tout son entourage!

Comme vous pouvez le constater, cette femme a plus d’un tour dans sa poche! Sa carrière représente beaucoup de temps et d’investissement; au point où il peut être difficile de se retrouver et de se dédier du temps à soi-même. Louise en est bien consciente et s’assure de rester à l’écoute d’elle-même en s’adonnant aux beautés du Vieux-Montréal; son «petit cocon» comme elle l’appelle si affectueusement. Pour elle, il n’y a rien de plus rafraichissant que de pouvoir se balader au bord de l’eau, près du quai de l’horloge, d’observer les gens, de prendre un café dans ses endroits préférés tel que chez Olive & Gourmando ou tout simplement de se régénérer au Yoga Vieux-Montréal pendant un cours de Vinyasa Flow.

Son conseil pour les autres femmes? «Donnez vous la première place, le rôle principal dans le spectacle de votre vie. Prenez soin de vous: pas seulement ce que vous voyez dans le miroir mais surtout ce que vous ne voyez pas. On est ce que l’on mange, dit l’adage. C’est on ne peut plus vrai! Le mieux-être passe par le bien manger et aussi le bien bouger. Vous avez une vie à vivre, rendez la belle!» Louise vit par ses mots, et désire que chaque femme puisse en faire de même.

Finalement, Louise est et restera une femme exceptionnelle dont on ne peut en ignorer la présence et la joie de vivre. Son dévouement pour la santé et son intérêt sincère envers ses prochains font de cette dernière une inspiration pour quiconque désirant croquer dans la vie. Louise est sans aucun doute une amoureuse du présent, mais surtout une amoureuse du Vieux-Montréal. C’est grâce à sa routine quotidienne et à ses coups de coeur du Vieux qu’elle peut sans cesse se maintenir inspirée et inspirer les autres à travers ses connaissances, son art et sa passion.

Cynthia - Tourisme & raffinement

Passionnée par la vie, les gens et par le tourisme, Cynthia décida de lancer sa propre entreprise de conciergerie de luxe dans le milieu du tourisme à Montréal afin de promouvoir celle-ci et de venir en aide à une clientèle d’affaires n’ayant pas le temps d’organiser ses séjours ou ses activités quotidiennes. Elle s’occupe également d’organiser des événements et de rédiger des articles sur son blog toujours en lien avec le monde fascinant du tourisme. Bref, c'est notre bible quand nous avons besoin d'un conseil ou d'une recommandation sur les adresses les plus secrètes du Vieux!

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Olive et Gourmando$$

Yoga Vieux Montréal