Des designers montréalais à surveiller ce printemps

14 avril 2016 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

C’est cette semaine au Marché Bonsecours, du 14 au 17 avril, qu’aura lieu La Braderie de Mode Québécoise, avec son édition Printemps-Été 2016. Pour l’occasion, nous vous proposons une liste « coups de cœur » de designers montréalais que vous pourrez retrouver à l’événement. Ces dernier vous suggèrent différentes tendances estivales, en passant par la robe denim, les imprimés aux allures rétro et le pastel sous toutes ses formes.

 

Atelier B. par Catherine et Anne-Marie

Atelier B.

Pour des pièces aux apparences minimalistes, les designers Catherine Métivier et Anne-Marie Laflamme mettent de l’avant des ensembles intemporels et durables. Le look idéal pour votre prochaine tenue de bureau.

 

Amanda Moss

Amanda_Moss

La designer Amanda Moss affectionne le style classique qui traverse les époques à merveille. À l’opposé du fast fashion, la créatrice mise sur des pièces évoquant la féminité intemporelle.

 

Mélissa Nepton

Melissa

Le design de Mélissa Nepton est synonyme de féminité, de fluidité et d’équilibre parfait entre le confort et l’audace.

 

Meemoza par Emilie Rioux

Meemoza

La designer Emilie Rioux est celle qui permettra d’abord de mettre de l’avant votre beauté intérieur par des créations adaptées à votre lifestyle. Parfait pour un look simple et décontracté.

 

Nisse par Nargisse Akyuz

Nisse

La designer Nargisse Akyuz vous propose des tenues raffinées pour un bel agencement entre le luxe et le confort. Ses ensembles aspirent à créer une harmonie entre la femme de carrière et la femme active que vous êtes.

  

MARIGOLD par Marilyne Baril

MARIEGOLD

Pour des ensembles versatiles et intemporels, la designer Marilyne Baril vous offre des pièces conçues à partir de matériaux de qualité, aux coupes structurées. Pour un look chic et décontracté.

 

Jennifer Glasgow

Jennifer

On reconnait les tenues élégantes aux couleurs vibrantes de la designer Jennifer Glasgow. Son côté artistique et sa façon bien à elle de réactualiser les coupes classiques en font sa signature.

 

Ève Gravel

Eve_Gravel

Pour un look désinvolte, la designer Ève Gravel est celle qui vous fera découvrir des pièces qui ont un punch unique. Ses ensembles ont tout ce qu’il faut pour faire tourner les têtes.

 

Bodybag by Jude par Judith Desjardins

BodyBag

Pour un style casual chic, la designer Judith Desjardins travaille les imprimés cette saison. Elle conçoit des pièces flatteuses pour votre silhouette qui vous attireront certainement plusieurs compliments.

 

Annie 50 par Amélie et Annie

Annie50

Si vous êtes une femme à l’esprit rétro, toujours très coquette, les créations d’Amélie Gingras-Rioux et Annie Chagnon sont faites pour vous. Avec leurs robes aux allures vintage, vous ne passerez jamais inaperçue.

 

Plusieurs autres designers talentueux seront présents lors de la Grande Braderie, c’est donc l’occasion rêvée pour dénicher vos nouvelles lignes chouchous !

Bon magasinage de printemps 😉

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage