Des adresses 5 à 7 dans le Vieux vraiment épatantes

17 octobre 2018

Les soirées sont plus fraîches, c’est le temps de se réchauffer avec des cocktails et des ambiances bluffantes! Ça tombe bien, le Vieux est LA destination absolue en la matière. Suivez le guide!

 

  • Commencez par un cocktail au El Pequeño, et n’hésitez pas à demander au bartender une boisson sur-mesure car quiconque sera sur place lors de votre venue, ils sont tous créatifs et compétents pour vous satisfaire!

 

  • Descendez ensuite au Coldroom, parce que tant qu’à être dans le coin, c’est vraiment un incontournable à seulement quelques pas! Quand vous aurez trouvé où sonner pour qu’on vous ouvre, le temps de descendre l’entrée de service, c’est comme plonger dans un film quand on arrive au sous-sol impeccable et confidentiel… Si vous aimez les notes d’amertume, demandez-leur un Dove au comptoir.

 

  • Presque en face, en sortant sur la rue St-Paul, arrêtez ensuite manger à la Taverne Gaspar, un esprit pub et confortable qui s’accommode bien des températures d’automne. Leurs recettes gourmandes et variées pourront rejoindre bien des palais.

 

  • Reprenez les petites rues jusqu’à St-François-Xavier, quand vous aurez repéré le doorman devant une devanture éteinte, tentez votre chance pour le Clandestino. Un peu comme des matriochkas, ce speakeasy est sous un autre speakeasy (Le Boho) et c’est un tout autre monde underground et velvet à la mexicaine qui vous attend. Vous auriez eu envie de rencontrer Frida Kahlo, elle n’aurait pas été ailleurs, sûrement en train de siroter leur cocktail signature, le Oaxaca Sour.

 

  • Toujours partant pour un peu plus d’aventure et d’exotisme? Dirigez-vous vers la rue McGill pour une ambiance feutrée et exotique au Nhậu. Ses lanternes au plafond et la pénombre chaleureuse en font un excellent repère pour les fans des ambiances de Wong Kar-Wai. Vous pouvez sinon aller découvrir Le 409, tout récemment ouvert et dont le décor vous invite entre Cuba et Bollywood, à combler votre soirée.

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Taverne Gaspar$$

Boho