12 août 2020

Time 2 minutes

Des adresses 5 à 7 dans le Vieux vraiment épatantes

Des adresses 5 à 7 dans le Vieux vraiment épatantes

C’est l’été et vous voulez profiter pleinement de vos journées de congé ou décrocher du boulot après une journée occupée? Pour un effet vacances assuré, arrêtez le temps en dégustant un cocktail ou une bière fraîche dans des ambiances dépaysantes. Le Vieux est LA destination absolue en la matière; choisissez vos coups de cœur!

El Pequeño est le plus petit bar à cocktails du quartier, et carrément du Canada! À l’intérieur de ces 150 pieds carrés, vous vous sentirez à Cuba, dans les années 20. Notre suggestion: demandez au bartender une boisson sur-mesure, car peu importe celui qui sera sur place lors de votre venue, ils sont tous créatifs et compétents pour vous satisfaire!

Son très (très) proche voisin le Coldroom est aussi une valeur sûre. Quand vous aurez trouvé où sonner pour qu’on vous ouvre, le temps de descendre l’entrée de service, c’est comme plonger dans un film. Quand on arrive au sous-sol, impeccable et confidentiel, le charme opère, mais attendez de voir votre verre; vous verrez qu’ils sont solides jusqu’au bout.

Presque en face, en sortant sur la rue Saint-Paul, la Taverne Gaspar offre un esprit pub confortable. Ne ratez pas leur Happening Gourmand du 3 au 30 août 2020: un délicieux souper pour 25$! À noter que ce menu table d’hôte est disponible jusqu’à 19h30. De plus, du lundi au vendredi, de 15h à 19h, vous pouvez déguster une bonne bière fraîche (pourquoi pas la célèbre Gaspar?) pour seulement 6$ la pinte! Vous préférez le vin? La Taverne Gaspar a pensé à vous également et vous offre le verre de vin de 8 oz au prix du 5 oz.

La rue St-François-Xavier cache aussi un secret bien gardé. Le Boho, c’est un tout monde underground chic avec un côté velvet à la mexicaine qui vous attend. Vous auriez eu envie de rencontrer Frida Kahlo, qu’elle n’aurait pas été ailleurs, sûrement en train de siroter leur cocktail signature, le Oaxaca Sour. À noter que ce «bar caché» est ouvert du mardi au samedi de 21h à 1h.

Toujours partant pour un peu plus d’aventure et d’exotisme? Dirigez-vous vers la rue McGill pour une ambiance feutrée et exotique au Nhậu. Ses lanternes au plafond et la pénombre chaleureuse en font un excellent repère pour les fans des ambiances de Wong Kar-Wai. Plus besoin d’un billet pour l’Asie quand les vacances vous manquent trop, c’est ici qu’on décolle!

Le 409, aussi situé sur la rue McGill, est une brasserie indienne contemporaine d’influence londonienne où, du mercredi au dimanche, de 17h à 21h, vous pourrez siroter un verre de vin ou de bière, ou alors vous laisser tenter par un de leurs cocktails signatures, comme le Dussehra (Hendrick’s gin-Vermouth sec-sirop de cardamome-Figue-Amer de citron) ou, notre préféré, le Sunny (El jimador tequila- Mezcal-Sirop de gingembre-Jus de mangue). Une excellente adresse pour les cocktails et les plats.

© Crédit Photo : El Pequeño