À l'aide! Je reçois pour Noël!

26 novembre 2018

Voilà, c’est décidé, le sort en est jeté, c’est à vous qu’incombe l’organisation du souper de Noël de famille cette année. Comment décorer sa table? Quoi cuisiner pour Noël? Quels accords mets et vins choisir? Pas de panique, on a l’itinéraire et la liste des courses idéales pour vous simplifier la vie! Histoire de rendre le tout plus agréable, direction le cadre enchanteur du Vieux-Montréal. À souper incomparable, préparation incomparable.

Belle décoration florale, magnifique Noël végétal

La chic Maison Pepin propose des ateliers toutes les fins de semaines de décembre, samedi et dimanche, pour faire votre propre centre de table ou votre couronne de Noël. Pour seulement 75$ matériel fourni, découvrez en 1h30 comment transformer un fagot de branches de pin en une élégante décoration naturelle et parfumée qui vous vaudra bien des clameurs d’admiration. Hâtez-vous de réserver, les places s’envolent, surtout celles qui sont proches du Réveillon!

 

À l'aide! Je reçois pour Noël!

© Maison Pépin

 

Un peu juste dans les délais? Pas le pousse vert ou la fibre artistique? Passez chez Espace Vert Fleuriste, une jolie boutique d’où rapporter les touches de verdure et fleuries pour faire respirer votre table. Que vous soyez minimaliste ou sophistiquée, il y a forcément de quoi rehausser votre déco avec un peu de nature de saison….

 

Préparer son repas en trois étapes faciles

Ateliers & Saveurs a garni son calendrier de décembre de quelques cours bienvenus pour avoir la classe sans déconvenue! Samedi 15 décembre, de 18h à 21h, c’est le temps d’apprendre en 2 heures de temps à préparer un “mille-feuilles traditionnel aux pommes caramélisées, crème ivoire vanillée”, un “risotto au jus de betterave et zestes de citron, pétoncles caramélisés, beurre blanc ciboulette” et une “terrine de foie gras aux cinq épices et Porto”, le tout en suivant les suggestions du sommelier et en dégustant 3 verres de vin.

 

Une fois le repas réglé, les mets choisis et les recettes établies, direction la Maison Christian Faure. Impossible de ne pas passer à côté de la traditionnelle bûche de Noël? D’accord, mais alors autant la réinventer et s’assurer qu’elle soit aussi bonne que belle. Pour ça, le Meilleur Ouvrier de France sait faire! Depuis quelques semaines les gourmands voient passer ses créations de saison sur les médias sociaux : Passion Framboise, Marron Glacé, Royal Grand Cru, la quintessence de l’exquis dans le mot “dessert”.

À l'aide! Je reçois pour Noël!

© Maison Christian Faure

 

Entrée, plat, dessert, la formule est presque complète! Ne manque plus que le pain! Toast en entrée, baguette fraîche au souper, pains aux noix, chaque note sublime son plat et ça tombe bien, chez L’Amour du pain* il y a même des promotions pour ceux qui s’y prennent un peu en avance : pain offert, concours, allez, on se gâte pour les Fêtes avant qu’il n’en reste plus une miette!

 

Prendre soin de soi, rester tout sourire

De porte à porte et d’activités en magasinage, on a ce qu’il faut pour recharger les batteries : chez Paquebot vous pourrez prendre une pause bien méritée et goûter leur nouveau kombucha maison “Canneberges et épices de Noël”. Des petites notes qui pétillent et chatouillent nos papilles et hop! C’est reparti!

 

Pour le lendemain, ou même la veille, quand tout le monde s’en va ou après le kombucha, direction Le Scandinave spa*. Et si le luxe, dans le mouvement des Fêtes et tout ce monde qui s’embrasse sous le gui, c’était l’espace? Parenthèse de calme et de ressourcement, pas besoin de prévoir gros, apportez juste votre maillot : peignoir, sandales et produits de douche sont inclus, même un smoothie! Les #GensduVieux disposent en plus de rabais substantiels les mardis et mercredis. Mais tout le monde peut profiter de leurs forfaits, comme le Lève-tôt!

À l'aide! Je reçois pour Noël!

© Scandinave Spa

Le 16 décembre, Yoga Vieux-Montréal* propose une séance exceptionnelle de yoga et méditation de 16h30 à 19h30 à la lumière des chandelles, accompagnée d’un musicien.

Une belle façon de se détendre pour tout le mois de décembre et de laisser aller ce qui nous pèse pour aborder janvier et la nouvelle année avec une belle énergie!

Profitez de tarifs préférentiels en décembre et peut-être des cartes cadeaux disponibles pour glisser le sapin et faire du bien!

 

*Voyez les offres spéciales des fêtes de la part de plusieurs commerçants du Vieux-Montréal!

Partager avec votre entourage