TOP 5 : Mises en beauté pour les fêtes

10 décembre 2015 / Posté par   Marifilip 

Mesdames et messieurs, c’est l’heure de se pomponner ! Les spécialistes du quartier nous confient les tendances beauté du temps des fêtes 2015. De quoi faire jaser vos matantes autour de leur martini(s)…

MISE EN PLIS: #iwokeuplikethis

blomegoodsize  goodsizemessy

On connaît le Vieux-Montréal pour ses bars à tapas, à vin ou à cocktails. Mais saviez-vous qu’un bar à mise en plis existait aussi dans le quartier ? Une idée tout simplement géniale ! Cette année, Kim, copropriétaire chez BLOME, vous propose le look coiffé-décoiffé. On adopte donc la chevelure légèrement vaguée de style #iwokeuplikethis. On peut aussi opter pour la tresse lousse si on prévoit danser toute la nuit pour ainsi éviter d’avoir trop chaud. Ce qui est merveilleux avec ce type de coiffure c’est que même après une soirée « décoiffante », on n’y verra que du feu… ou presque 😉

Photos ©instagram.com/blomeblowdrybar

MANUCURE : Osez le foncé

1goodsize2goodsize

Parmi les nombreux soins pour le corps offerts au Rainspa, on y retrouve la charmante section manucure. Les couleurs en vogue proposées par leurs experts : les palettes foncées, notamment le bourgogne, le gris et le vert. Si vous préférez la simplicité, allez-y pour une naked manucure (beige nude). Vous serez chic jusqu’au bout des ongles !

Photos ©instagram.com/rainspamtl

MAQUILLAGE : L’incontournable smokey

brunogoodsize

Chez Bruno Desjardins Espace Relooking, on vous suggère un indémodable pour le temps des fêtes : le smokey eye. Pour un effet chic et glamour, utilisez des tons de marron et de noir. Pour donner la vedette à vos yeux, Bruno vous conseille un teint lumineux et des lèvres naturelles, légèrement glossy. Pour un look ultra christmasy, variez votre smokey avec des teintes dorées ou des paillettes !

CHEVEUX / COULEUR ET COUPE : L’effet naturel

mariepiergoodsize

Nous avons eu la chance de rencontrer David, propriétaire du salon Privé par David D’Amours, qui coiffe plusieurs vedettes et personnalités québécoises dont Marie-Mai, Karine Vanasse et Marie-Pier Morin. Selon lui : « C’est crucial, d’avoir une coupe et une couleur à point et personnalisée ». Son premier conseil : osez le naturel ! Pour la coloration, on se dirige à mi-chemin entre le blond et le brun : le bronde ! Le mot clé pour ne pas se tromper ? Subtilité.

Photos ©instagram.com/daviddamours

TENDANCE POUR LUI : Look Gentleman

pourluigoodsize

 

Messieurs, pour un look du temps des fêtes à la hauteur des attentes de votre douce moitié, optez pour le gentlemen haircut. Les experts de chez Mantelier le confirment, c’est la coupe à adopter pour un effet WOW garanti. Dégradé sur les côtés et plus long sur le haut, cette coupe vous permettra de créer plusieurs looks. Agencée à une barbe volumineuse, vous aurez un charme des plus virils. Prenez toutefois bien soin de cette dernière en vous rendant chez un barbier professionnel ; les poils hirsutes ne sont pas tendance..!
Avec les bons conseils de nos #gensduvieux, vous ferez assurément des jaloux lors de votre soirée du 31 !

Venez d’ailleurs célébrer le changement d’année avec nous 😉

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau. Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

Partager avec votre entourage